Mercredi 19 novembre

19/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©
Tandis qu'Alex Pella savoure sa très belle victoire en Class'40, c'est la bataille et la guerre des nerfs pour les prétendants aux deuxième et troisième places du podium ! Juliette, elle, mène son bateau à une vitesse moyenne de 11 noeuds. Légèrement distancée par ses compagnons de route, elle est à 16h en 19ème position.
Explosion du SPI
Bonjour la Terre,
Encore une longue nuit en mer, assez mouvementée. Et qui, malheureusement ne m'a pas fait gagner des places ! Hier, j'ai enfin pu démêler mon grand spi que j'ai alors renvoyé. Cela m'a permis de faire une belle après-midi à plus de 11 noeuds. Et en début de nuit, patatrac ! Le spi, dans une survente, explose. La déchirure est grande, c'est la nuit et l'affilage n'est pas simple. Mais je m'en sors, OUF. Fini pour le spi cette nuit, je mets le solent prudemment car mes drisses sont emmêlées là haut et la nuit je n'y vois goutte. Et il y a des rafales à plus de 30 noeuds.
Donc ce matin, je suis sur le pont dès qu'il fait jour et je range mes drisses, prépare mon spi médium et coucou, revoilà le Monstre, bien gonflé qui envoie mon bateau faire de jolis surfs à plus de 15 noeuds. Pour l'instant, ma vitesse max atteinte reste 18 noeuds dans un surf.
Et je vois que, devant, mes concurrents se sont un peu envolés... J'apprends énormément durant cette transatlantique. N'ayant mon bateau que depuis sept mois, il faut tenir dans des conditions ventées avec des grains, sous spi depuis plus de 1500 miles. Il arrive forcément une palanquée de problèmes qu'il faut apprendre à gérer !
Maintenant GO : mon ETA (Estimated Time Arrival, calculé par mon logiciel de routage) m'amène aux portes de la Guadeloupe vendredi matin. Il faut ensuite contourner l'île et ses filets dérivants puis aller chercher la bouée de Basse Terre, bien planquée à la côte sous le vent et enfin passer le canal des Saintes pour remonter vers Bas du Fort. Tout un programme !
J'ai vu que Alex était arrivé. Bravo ! Bientôt, les arrivées vont se succéder !!
Ce matin, il fait beau et chaud et ça souffle ! 25 noeuds quasi établis avec rafales. Des dizaines de petits dauphins m'accompagnaient au lever du jour, c'était chouette! Comme il y a des creux, je les voyais à travers les vagues, comme s'ils passaient au dessus du bateau. Sympa !
A bientôt
Juliette
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...