Lundi 17 novembre

Le nom de l'auteur ici | 17.11.2014 à 16:02:47 |
©

Juliette, après quelques péripéties la nuit dernière, se maintient à la 18ème place à 1104 milles de l'arrivée.

Alex Pella, actuel solide leader de la flotte des Class'40, n'est plus qu'à 380 milles de la Guadeloupe et profite d'une avance confortable sur ses concurrents. Alors qu'il est attendu dans la nuit de mardi à mercredi, ses poursuivants, eux, n'atteindront Point-à-Pitre que dans la journée de mercredi. Pour le reste de la flotte (au delà du 8ème), il faudra encore être patient ! Juliette, après quelques péripéties la nuit dernière, se maintient à la 18ème place à 1104 milles de l'arrivée.

Une longue nuit éprouvante !
Bonjour,
Depuis hier, c'est dur dur ! Tout d'abord le vent qui a oscillé en direction et en force toute la journée pour finir par une pétole molle pendant 6 heures avec de la grosse pluie ! Puis le vent est progressivement revenu dans la nuit mais dans une direction improbable, ce qui m'a fait multiplier les empannages. Et qui dit empannage, dit surtout matossage (c'est à dire qu'il faut transférer tout ce qui est d'un bord, sur l'autre bord : c'est à dire 5 voiles, l'ancre légère, tous les sacs, les boutes, etc..) Bref cette nuit, c'était un vrai petit bonheur ! Et ce matin, le vent monte à 30 noeuds, sous un grain. On tient le choc ! Et d'un coup, ça retombe, juste le temps pour que le spi se dégonfle et fasse des tours et des tours autour du bout de chaussette puis autour de l'étai... J'ai mis une bonne demi-heure à affaler tout ça et OUF je n'ai pas eu besoin de monter en haut du mât mais c'était moins une !
Alors maintenant, j'ai changé de spi. J'ai mis le spi médium, celui avec un gros Monstre dessus. Il est un peu moins puissant mais comme le vent doit monter dans la journée et, notamment cette nuit, c'est pas trop grave. Car maintenant il va falloir aller le démêler le sac de noeud qu'est devenu mon grand spi de 200 m2 ! Et ça, je vous assure, ça n'est pas une mince affaire... J'espère qu'il ne s'est pas déchiré dans la bagarre. La suite au prochain épisode !
Sinon, tout va bien ! En fin de nuit, j'ai croisé un gros cargo et aussi Jean-Edouard Criquioche (devant moi : ah la la) ! On ne se lâche plus avec la Région Haute Normandie : d'abord on se croise en Manche, puis au large du Portugal, puis en plein Atlantique !
Allez, je m'en vais démêler tout ça ! Le lundi, c'est toujours dur n'est-ce pas ??!
Une excellente semaine à tous !
Juliette
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...