15/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

A bord

Samedi matin : sauvetage de poissons volants

18ème ce samedi midi 15 novembre à 632 milles du premier, Juliette a gagné 3 places en 24 heures !

Juliette s'est même offert de luxe de dépasser Jean Galfione, son compagnon de route depuis quelques jours. Désormais à 1500 milles de Point-à-Pitre où les arrivées se succèdent pour les Multi50 et les Imoca, Juliette aborde avec sérénité sa dernière semaine de navigation.

Message du bord
Bonjour,

C'est cette nuit, à 6h TU, qu'un gros poisson volant s'est échoué sur le pont. Heureusement, vigilante, j'ai pu le récupérer assez tôt pour le remettre à l'eau. J'en ai depuis retrouvé d'autres qui, eux, étaient plus morts que vifs... A ce qu'il parait c'est bon à manger. J'avoue qu'avec ma cuisine sommaire et les surfs à plus de 14 nœuds, ça ne me pousse pas à faire la popote !
Voilà donc le 15 novembre, 13ème jour de navigation. Le soleil se lève et je suis sous un gros grain. Devant moi un magnifique arc en ciel. Je parts au lof 2 fois alors je décide de réduire la toile. Ça va mieux!
J'avance bien depuis cette nuit et je vois que j'ai laissé quelques concurrents derrière moi. Les nordistes parviennent enfin à rattraper l'autoroute du sud ! Et Antoine Michel a l'air de toucher un peu de vent ! Je suis ravie pour lui.

Une belle journée à tous !
Juliette

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...