Un matin qui commence bien !

Le nom de l'auteur ici | 12.11.2014 à 13:49:31 |
©

Mercredi matin à bord.

Déjà parce qu'au loin, alors que le soleil se lève, j'aperçois Jean Galfione sur Serenis Consulting et que je me dis "chouette je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée d'empanner en début de nuit pour descendre dans le sud !". S'ensuit une petite conversation à la VHF : on a les mêmes doutes, on se pose les mêmes questions sur la stratégie météo. C'est très sympa de pouvoir discuter et partager après 10 jours de mer. Il me raconte comment son départ a été dur (24 h de réparation après avoir heurté une balise et donc un départ bien retardé). Je le félicite pour sa belle remontée.

Et aussi parce que j'ai réussi à réparer mon hydrogénérateur. Hier soir avant d'empanner, j'ai relevé l'engin et une pale a violemment heurté le rebord du bateau et s'est cassée nette. Heureusement que Watt and Sea m'avait mis une tête d'hélice de rechange...!! J'ai fini par réussir à enlever l'ancienne tête ce matin et mis la nouvelle : ça fonctionne. L'énergie est à bord de façon propre de nouveau ! C'est tellement mieux que de démarrer le moteur qui fait un bruit infernal sur mon bateau..

Allez courage : bientôt les alizés ! Pour l'instant, j'ai un bon petit vent portant et, même si le soleil se cache derrière quelques nuages, il fait très bon.

Je lis de temps en temps les petits mots de mes amis cachés dans des enveloppes. Ce matin, c'est un petit recueil de citation. Alors je conclue ce mail avec Victor Hugo : "La mer est un espace de rigueur et de liberté."
A bientôt,

Juliette

2 commentaires
avatar
Anonyme le 20-02-2015 à 15:48:39
Dans un message pre9ce9dent une de9nomme9e Ce9line vous dit qu elle peut vous faire pavienrr des sujets de SI par mail. Si elle l a fait, pouvez vous me les envoyer par mail ?Merci e0 vous pour ce site tre8s complet
avatar
Anonyme le 20-02-2015 à 15:48:50
Dans un message pre9ce9dent une de9nomme9e Ce9line vous dit qu elle peut vous faire pavienrr des sujets de SI par mail. Si elle l a fait, pouvez vous me les envoyer par mail ?Merci e0 vous pour ce site tre8s complet
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK