12/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Mercredi 12 novembre

Un matin qui commence bien !

Mercredi matin à bord.

Déjà parce qu'au loin, alors que le soleil se lève, j'aperçois Jean Galfione sur Serenis Consulting et que je me dis "chouette je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée d'empanner en début de nuit pour descendre dans le sud !". S'ensuit une petite conversation à la VHF : on a les mêmes doutes, on se pose les mêmes questions sur la stratégie météo. C'est très sympa de pouvoir discuter et partager après 10 jours de mer. Il me raconte comment son départ a été dur (24 h de réparation après avoir heurté une balise et donc un départ bien retardé). Je le félicite pour sa belle remontée.

Et aussi parce que j'ai réussi à réparer mon hydrogénérateur. Hier soir avant d'empanner, j'ai relevé l'engin et une pale a violemment heurté le rebord du bateau et s'est cassée nette. Heureusement que Watt and Sea m'avait mis une tête d'hélice de rechange...!! J'ai fini par réussir à enlever l'ancienne tête ce matin et mis la nouvelle : ça fonctionne. L'énergie est à bord de façon propre de nouveau ! C'est tellement mieux que de démarrer le moteur qui fait un bruit infernal sur mon bateau..

Allez courage : bientôt les alizés ! Pour l'instant, j'ai un bon petit vent portant et, même si le soleil se cache derrière quelques nuages, il fait très bon.

Je lis de temps en temps les petits mots de mes amis cachés dans des enveloppes. Ce matin, c'est un petit recueil de citation. Alors je conclue ce mail avec Victor Hugo : "La mer est un espace de rigueur et de liberté."
A bientôt,

Juliette

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...