07/11/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Message du bord

Tomorrow is another day !

Bilan de mes premiers jours sur la route du Rhum !
Message envoyé mercredi soir :
Ce soir fin d'une journée remise en forme :
- remise en forme de la trinquette avec collage découpage et sutures (comme pour les vaches ! ça me connait : un surjet à point passé sur tout le pourtour de la déchirure, pourvu que ça tienne ! ). Car demain je pourrais en avoir besoin, le vent retourne de face et assez fort...
- remise en forme du marin avec toilette, changement de vêtements et brossage de dents. Ça fait du bien !
- remise en forme du mental car j'ai ouvert mon sac "pote box" où tous mes amis ont mis des cadeaux, des lettres… GÉNIAL ! Je suis déjà tombée sur les bonbons Haribo, ce qui m'a permis une bonne pause sucrée. J'ai aussi ouvert le cahier offert par mon frère avec des citations et des pensées à ouvrir selon son humeur.
Aujourd'hui je finirai donc ce mail par une citation de Confucius qui résume bien l'essence de mon projet : " On a deux vies, et la deuxième commence le jour où on se rend compte qu'on n'en a qu'une ".
Un grand merci à tous pour vos messages de soutien, je fais du mieux que je peux en gérant les urgences du bord et la route est encore longue !

Message envoyé dans la nuit de jeudi à vendredi :
J'ai tenté une option : aller vers l'ouest pour chopper plus tôt la bascule de vent. Du coup, j'ai subi plus de 30 nœuds au près depuis plus de 12 h, ma trinquette n'a pas tenu le coup et je suis donc sous tourmentin 2 ris et ça tape dur. C'est effrayant. Bref je me dis que j'ai dû perdre pleins de places, que ma trinquette est foutue, que je ne vaux rien du tout… C 'était un peu long comme journée ! :(
MAIS au moment de vous écrire (jeudi 23 h), la bascule de vent est arrivée ! :) Ça y est, j'ai enfin du Nord Ouest ! je ne pensais plus que c'était possible. Est-ce que je vais enfin pouvoir glisser un peu ? Tomorrow is another day ! Je reste prudente car la route est encore longue. Moi et mon bateau, nous allons bien !
Merci pour vos petits messages d'encouragements.

Message envoyé ce vendredi matin :
Les choses s'améliorent ! Le vent a tourné et le soleil est arrivé, mais il y a encore des grains donc il faut être très vigilant. J'ai enfin établi le gennaker et pu faire un shampoing !!! ça fait du bien !
Il reste à re-réparer la trinquette et réamorcer le circuit de refroidissement du moteur mais pour l'instant avec l'hydrogénérateur, aucun problème de charge batterie.

A bientôt !

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...