Préparatifs

20.07.2014 à 11:22:38 |
©

Comme je pars en solitaire, mon bateau doit être parfaitement prêt. Et c’est la course contre la montre !

Il y a toujours une tonne de choses à faire 5 jours avant un départ. Finir de mettre au point l’électronique de mon bateau, installer une nouvelle antenne satellite( obligatoire pour la course mais que je reçois d’Angleterre 4 jours avant le départ), réussir à recevoir des fichiers météo sur mon téléphone satellite, tracer ma route sur les cartes, préparer mes voiles, etc…

A côté des derniers préparatifs, c’est l’animation sur le village du départ et nous recevons des collégiens enthousiastes. Je les avais déjà rencontrés à Nantes et ils sont heureux de visiter mon bateau !

Puis, des amis, collègues, vétos, passent me dire bonjour sur les quais. Une professeure d’une des classes de collège m’apporte même un gros pouf jaune à billes pour que je puisse bien me reposer (il me sera super utile !).

J-2 : Briefing avec tous les skippers : le directeur de course nous rappelle le parcours, fait une analyse météo des prochains jours et insiste sur les règles de sécurité (balises de détresse, moyens de se faire récupérer s’il y a une avarie, etc).

Mon frère et une amie sont là pour les dernières 48h et m’aident à finir de mettre tout en ordre, à avitailler en nourriture et en eau mon bateau puis à prendre le départ (en passant la grande écluse du Port de Saint Nazaire). Dans l’écluse, je suis à côté d’amis de la Class 40 : Lionel Régnier qui emmène ma copine Stéphanie Alran sur son Class 40. Derniers conseils avant de prendre le large, et c’est parti !

1 commentaire
avatar
Daniel le 02-11-2014 à 21:12:32
J'ai vu ton départ de la course.
Un rêve réalisé.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK