10/06/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

16e Normandy Channel Race

Remise des prix

La remise des prix a lieu quelques heures plus tard le dimanche 1er juin devant une petite foule de passants.

Je reçois un joli tableau avec des photos de moi et Phillippa, et du bateau. Et aussi du pâté, une chemise, de la teurgoule (du riz au lait à la cannelle, la spécialité du coin, c’est très bon) et une bouteille de Pommeau de Normandie.


Le retour
Nous repartons dès le lendemain car l’écluse n’attend pas mais je fais un stop à Cherbourg pour récupérer un peu. Je finis le convoyage avec Stéphanie Alran et Yan, un copain marin de Cherbourg.

La descente jusqu’à Ouessant est sympa sous spi monstre au portant. Le passage de la pointe bretonne est plus rude avec un bon 30 nœuds de face. Puis une fois passé le raz de Sein, le vent tombe et nous finissons au moteur. Je subis une panne d’électronique en pleine nuit au milieu des Glénan. Nous arrivons enfin à Lorient sous la pluie et sans repère le samedi 6 juin au petit matin.
Arrivée chez moi, je m’endors d’un trait pour 20 heures d’affilée !


Prochain Cap
Maintenant, cap sur la prochaine étape : la Qualif, une course de 1000 miles en solitaire qui part de Saint Nazaire le 22 juin. Je suis plus que jamais motivée. Le temps est court et j’ai beaucoup à faire pour que moi et mon bateau soyons fins prêts pour ce défi qui peut me qualifier pour la Route du Rhum.


Vous pourrez me suivre sur : www.laqualif.fr
Je remercie ma coskipper Phillippa qui a été extra et m’a beaucoup appris pendant cette course et mes sponsors qui m’accompagnent dans cette aventure !


A très bientôt !


Réagir à l'actualité

Pseudo :

 
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

L'infographie du mois

Boutique

Parce que l’échographie se démocratise et n’est plus réservée qu’au seul vétérinaire spécialiste, Hélène Kolb, Isabelle Testault, avec la collaboration de Delphine Rault et de Laure Gatel pour les chapitres ayant trait à l’appareil reproducteur, nous font partager dans cet ouvrage toute leur expertise en échographie abdominale du chien et du chat. L’aspect échographique normal et pathologique de chaque organe est décrit dans cet atlas de référence comprenant plus de 600 images.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

En savoir plus

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...