10/06/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Normandy Channel Race

Le raz Blanchard

C’est bien connu, le plus fort courant d’Europe c’est le raz Blanchard entre l’île d’Origny et la pointe de la Hague alors soit on passe avec, soit on ne passe pas. Et bien, nous, on ne passera pas !

C’est donc une longue nuit d’attente sous Guernesey qui nous attend avant la renverse des courants.

Le samedi matin, les courants nous poussent enfin dans la bonne direction et mauvaise surprise : les Anglais sont repassés devant nous ! Ça va être dur de les rattraper car il y a peu de stratégies possibles désormais.
La baie de Seine
Nous finissons la course de nuit après avoir tourné autour de plusieurs balises en baie de Seine. Nous franchissons la ligne vers 5 heures au petit matin le dimanche 1er juin et rapidement nous devons prendre l’écluse de Ouistreham. Même pas le temps de dire ouf que nous remontons le chenal vers Caen. Heureusement j’ai caché une petite bouteille de Champagne et c’est en musique que nous arrivons à Caen, très heureuses mais aussi très fatiguées par 7 jours de course.


Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...