Le raz Blanchard

10.06.2014 à 21:22:30 |
©

C’est bien connu, le plus fort courant d’Europe c’est le raz Blanchard entre l’île d’Origny et la pointe de la Hague alors soit on passe avec, soit on ne passe pas. Et bien, nous, on ne passera pas !

C’est donc une longue nuit d’attente sous Guernesey qui nous attend avant la renverse des courants.

Le samedi matin, les courants nous poussent enfin dans la bonne direction et mauvaise surprise : les Anglais sont repassés devant nous ! Ça va être dur de les rattraper car il y a peu de stratégies possibles désormais.
La baie de Seine
Nous finissons la course de nuit après avoir tourné autour de plusieurs balises en baie de Seine. Nous franchissons la ligne vers 5 heures au petit matin le dimanche 1er juin et rapidement nous devons prendre l’écluse de Ouistreham. Même pas le temps de dire ouf que nous remontons le chenal vers Caen. Heureusement j’ai caché une petite bouteille de Champagne et c’est en musique que nous arrivons à Caen, très heureuses mais aussi très fatiguées par 7 jours de course.


1 commentaire
avatar
6E2WC8IDWRM le 20-02-2015 à 06:39:02
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK