La descente vers la France

10.06.2014 à 21:19:31 |
©

C’est avec un bon vent de Nord que nous descendons plein sud sous grand spi.

La mer d’Irlande est belle et plate avec ses dauphins et ses Fous de Bassan : il y a de très beaux moments. La nuit tombe et la pluie aussi pour notre traversée de la Manche. Nous alternons à la barre avec Phillippa et j’avoue que je ne suis pas rassurée quand le vent monte à plus de 25 nœuds sous grand spi : le bateau fait des surfs surprenants.

Mais finalement, la mer étant assez plate, nous tenons sans problème et la traversée est très rapide ! Au petit matin nous sommes en France et l’affalage de spi autour de la bouée Lizen s’avère un peu délicate. Nous déchirons le spi et je suis quitte pour une petite frayeur : la côte est plutôt inhospitalière dans ce coin-là ! Vite vite allons-nous-en !


1 commentaire
avatar
Anonyme le 20-02-2015 à 03:14:57
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...