Le jeu du vent et des courants

10.06.2014 à 21:14:39 |
©

Nous ne sommes pas sur une scène de crime mais presque ! La course (du dimanche 25 mai au samedi 31 mai) : le jeu du vent et des courants !

Nous partons dans un petit temps sans vent le dimanche à 14h. Cap direct sur l’île de Wight en Angleterre à laisser sur bâbord.
La nuit se passe calmement en alternant les moments avec ou sans vent.

Le solent et l’île de Wight
Au petit matin du 2ème jour, nous sommes à l’entrée du Solent, haut lieu historique de la plaisance anglaise. Les courants sont contre et nous rasons la côte anglaise pour les subir le moins possible. Sous grand spi nous multiplions les empannages et les courants finissent par s’inverser pour faciliter notre sortie à côté des fameux rochers des Needles et de la magnifique côte blanc-ivoire de l’île d Wight.

Pas de chance, à un moment nous démarrons le moteur pour recharger les batteries mais il est embrayé et nous brisons le scellé : bilan : nous écopons d’une heure de pénalité !

Vers le Cap Lizard
Nous décidons de prendre une option plutôt sud pour longer la côte anglaise. Nous nous retrouvons dans la pétole à la pointe anglaise. La nuit tombe sur le célèbre Cap Lizard et les heures passent lentement à lutter contre le courant avec 3 nœuds de vent.

La remontée vers Tuskar Rock
Enfin dans la nuit le Cap Lizard est franchi : adieu l’Angleterre et c’est dans une nuit froide et peu ventée que nous remontons vers l’Irlande. Nous devons rejoindre Tuskar Rock, un phare irlandais et nous choisissons l’option Est qui s’avère bonne puisque la nuit suivante, lors du contournement de Tuskar Rock, nous avons doublé un concurrent ! Les anglais de Swich sont derrière nous. Et ça nous donne des ailes.


1 commentaire
avatar
Anonyme le 20-02-2015 à 08:47:33
La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...