Le convoyage : La Trinité Sur Mer – Groix - Douarnenez

08.05.2014 à 21:04:56 |
©

Je convoie le bateau avec mes amies Stéphanie et Véronique. Après avoir avitaillé le bateau et mis du gasoil (car il y a très peu de vent de prévu…), nous voilà parties !

Je vais récupérer une drisse de spi qui s’est enfuie dans la mâture. Mes copines en profitent pour rigoler en bas sur le pont.
Escale à Groix pour une petite nuit. On repart à l’aube, à 4h30.
L’absence de vent nous oblige à mettre les gaz pour réussir à passer le raz de Sein. Le moteur finit par caler et on envoie le grand spi par 5 nœuds de vent. Finalement le vent monte jusqu’à 25 nœuds et on affale en vitesse le grand spi avant le raz de Sein !


A terre !
On arrive mercredi soir à Douarnenez et on s’occupe de trouver notre petite maison, de faire quelques courses et de bien décharger le bateau avant l’arrivée de l’équipage jeudi matin.
La déco de la maison a beaucoup de succès.

L’équipage, la préparation
Jeudi matin, je m’occupe d’inscrire tout mon équipage. Tout se passe bien : les bénévoles qui tiennent l’accueil sont adorables.
Enfin tout le monde est là : Gwen, Pierre Yves et les filles : Carole, Annabelle et Stéphanie.


Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application
Télécharger l'application sous iPhone Télécharger l'application sous Android
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...