Mon objectif : faire la Route du Rhum 2014 en Class 40

auteur | 28.02.2014 à 14:51:13 |
©

Je m’appelle Juliette Pêtrès, j’ai 31 ans et j’habite Vannes dans le Morbihan. Je suis sortie de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 2006 et je suis vétérinaire rurale depuis 7 ans. Les 4 premières années après l’Ecole, j’ai travaillé en Vendée et dans l’Aveyron.

C’est en juin 2008 que je découvre la voile pour une traversée pour aller en Corse. Cette découverte fut un coup de foudre, je décide alors de partir en Bretagne. Je passe mon monitorat de voile et participe à de nombreuses régates aussi bien côtières qu’au large. Je continue de travailler comme vétérinaire rurale en Bretagne et passe l’autre partie de mon temps sur l’eau.
Petit à petit, je comprends que la course au large m’attire et la course transatlantique à laquelle je participe en décembre 2012 me le confirme. De retour en France en avril 2013 après quelques mois à naviguer dans les Antilles, je participe à d’autres régates. J’ai alors l’occasion de rencontrer des grands marins et de naviguer sur leurs bateaux de course (Imoca du Vendée Globe notamment). Deuxième coup de foudre : je tombe amoureuse de ces « ferraris des mers » et on me souffle l’idée de la Route du Rhum en novembre 2014. En Class 40. Je ne connais pas ce bateau mais j’ai rapidement l’occasion de naviguer dessus et je lance alors mon projet : faire la Route du Rhum 2014 en Class 40.

auteur
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK