28/02/2014 | Le Point Vétérinaire.fr

©

Mon objectif : faire la Route du Rhum 2014 en Class 40

Je m’appelle Juliette Pêtrès, j’ai 31 ans et j’habite Vannes dans le Morbihan. Je suis sortie de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes en 2006 et je suis vétérinaire rurale depuis 7 ans. Les 4 premières années après l’Ecole, j’ai travaillé en Vendée et dans l’Aveyron.

C’est en juin 2008 que je découvre la voile pour une traversée pour aller en Corse. Cette découverte fut un coup de foudre, je décide alors de partir en Bretagne. Je passe mon monitorat de voile et participe à de nombreuses régates aussi bien côtières qu’au large. Je continue de travailler comme vétérinaire rurale en Bretagne et passe l’autre partie de mon temps sur l’eau.
Petit à petit, je comprends que la course au large m’attire et la course transatlantique à laquelle je participe en décembre 2012 me le confirme. De retour en France en avril 2013 après quelques mois à naviguer dans les Antilles, je participe à d’autres régates. J’ai alors l’occasion de rencontrer des grands marins et de naviguer sur leurs bateaux de course (Imoca du Vendée Globe notamment). Deuxième coup de foudre : je tombe amoureuse de ces « ferraris des mers » et on me souffle l’idée de la Route du Rhum en novembre 2014. En Class 40. Je ne connais pas ce bateau mais j’ai rapidement l’occasion de naviguer dessus et je lance alors mon projet : faire la Route du Rhum 2014 en Class 40.

auteur

Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...