La Semaine Vétérinaire n° 1690 du 05/10/2016
 

MONDE

ACTU

MARINE NEVEUX  

Les confrères diplômés des écoles vétérinaires françaises et les Français en résidence à la faculté de médecine vétérinaire de l’université de Montréal ont manifesté, le 25 septembre, « contre le corporatisme et le protectionnisme des ordres professionnels au Québec ».
Rendez-vous avait été fixé devant le consulat de France de Montréal pour la manifestation. Les raisons de la colère ? Le refus de les laisser exercer au Québec, alors que l’Accord de reconnaissance mutuelle des diplômes (ARM), qui avait été signé en 2008 entre le président français et le Premier ministre québécois de l’époque, Nicolas Sarkozy et Jean Charest, devait permettre de faciliter l’accès des vétérinaires. Notre confrère François Lubrina, conseiller consulaire à Montréal, reste aujourd’hui ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité