La Semaine Vétérinaire n° 1689 du 28/09/2016
 

DOSSIER

DOSSIER RÉALISÉ PAR LORENZA RICHARD 

La médiation animale consiste à faire intervenir un chien, un cheval ou encore un lapin auprès de personnes fragilisées. Une alliance bienfaitrice pour l’humain, qui doit aussi bénéficier à l’animal, en veillant au respect de critères de sélection et de formation, pour son propre bien-être. Cet aspect essentiel a été mis en avant lors de la 14 e conférence internationale de l’IAHAIO sur la relation homme-animal.
Le respect du bien-être de l’animal impliqué dans les activités de médiation a été l’un des sujets phares de la 14e conférence internationale sur la relation homme-animal, qui s’est tenue à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, du 11 au 13 juillet. L’International Association of Human-Animal Interaction Organizations (IAHAIO) et la Fondation Adrienne-et-Pierre-Sommer ont souhaité faire connaître les dernières avancées scientifiques dans ce domaine. Notre confrère Ange Condoret a fait partie des précurseurs ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité