La Semaine Vétérinaire n° 1688 du 20/09/2016
 

ENQUÊTE

PAR CLARISSE BURGER 

Face aux nouveaux défis démographiques et alimentaires, aux enjeux environnementaux et économiques, aux risques sanitaires également, la médecine et l’expertise vétérinaires, privées ou publiques, doivent être plus que jamais valorisées au sein de l’Union européenne. Le point sur la profession en Europe et sur ses priorités à venir.
Comment faire face aux nouveaux enjeux économiques, politiques, technologiques, sanitaires et environnementaux ? De quelles façons valoriser la médecine vétérinaire, privée ou publique, notamment au sein du marché unique ? Autant de questions sur lesquelles la Fédération vétérinaire européenne (FVE) se penche afin de proposer les solutions adéquates. Elle porte aujourd’hui ses efforts non seulement sur la formation et les parcours professionnels des vétérinaires, mais aussi sur l’évolution de leur champ d’expertise, « ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité