La Semaine Vétérinaire n° 1687 du 14/09/2016
 

VIROLOGIE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

VALENTINE CHAMARD 

Idexx propose une combinaison de deux tests (l’un à la clinique, l’autre en laboratoire) pour le diagnostic de la péritonite infectieuse féline, offrant une sensibilité combinée de 95,4 % et une spécificité de 100 %. Sa particularité est de pouvoir différencier le biotype entérique de celui responsable de la PIF.
Signes cliniques protéiformes, modifications hématologiques non pathognomoniques, tests et sérologies peu spécifiques : diagnostiquer la péritonite infectieuse féline (PIF) est réputé être une gageure. Idexx propose une nouvelle approche diagnostique, en deux phases, pour exclure ou confirmer cette hypothèse. Étape 1 : exclure une coronavirose ou approfondir les examens La première étape consiste à effectuer un dépistage à la clinique (test Corona Detect®) chez les chats présentant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité