La Semaine Vétérinaire n° 1686 du 07/09/2016
 

CONGRÈS

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

ADELINE LINSART  

Ce rendez-vous des passionnés de médecine des animaux d’espèces inhabituelles et de faune sauvage a abordé des sujets éclectiques, allant de la cardiologie des petits rongeurs à l’anesthésie des poissons.
Quatre ans après la précédente édition, le 10e congrès Yaboumba, du 30 juin au 2 juillet à Paris, était consacré à la médecine et à la chirurgie des animaux sauvages et exotiques. Thomas Donnelly, vétérinaire au service des NAC du Chuva1 (Val-de-Marne), a présenté une synthèse des cardiopathies rencontrées chez les rongeurs. Il a ainsi démontré qu’il est courant de dépister des souffles cardiaques chez les chinchillas, souvent d’origine valvulaire. Une échocardiographie est recommandée, bien que l’insuffisance cardiaque congestive découlant ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité