La Semaine Vétérinaire n° 1682 du 06/07/2016
 

BIEN-ÊTRE

PRATIQUE CANINE

L'ACTU

BÉNÉDICTE ITURRIA 

Selon une étude, près de 30 % des chiens montrent des signes de stress avant la consultation chez le vétérinaire, mais les propriétaires ne le remarquent pas nécessairement.
Accompagnés par leurs propriétaires, 45 chiens adultes et en bonne santé ont été filmés pendant trois minutes dans la salle d’attente d’une clinique vétérinaire de Florence (Italie)1. Aucun autre animal n’était présent quand le chien sujet de l’expérience et ses maîtres pénétraient dans la pièce ; seul un opérateur filmait dans un coin de la salle, sans aucune interaction avec ces derniers. Les propriétaires devaient s’asseoir et maintenir leur chien en laisse. Durant l’enregistrement, les maîtres complétaient un questionnaire, ce ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité