La Semaine Vétérinaire n° 1681 du 29/06/2016
 

RELATION HOMME-ANIMAL

ACTU

BÉNÉDICTE ITURRIA 

Des études menées au Canada, par la vétérinaire Michelle Lem et ses confrères, montrent les effets positifs de la présence des animaux aux côtés des jeunes SDF, face aux dangers de la drogue et de la dépression.
Le Collège vétérinaire de l’université de Guelph en Ontario (Canada) a publié, en mars dernier, dans le journal Anthrozoös, une étude quantitative1 démontrant que les jeunes sans domicile fixe (SDF) propriétaires d’animaux de compagnie sont trois fois moins susceptibles d’être déprimés que ceux qui n’en possèdent pas. L’étude menée par Michelle Lem (encadré), vétérinaire, a été réalisée dans les villes de Toronto, d’Ottawa, de Kingston et d’Hamilton sur un échantillon de 189 jeunes, dont 89 détenaient un animal. Ces travaux ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité