La Semaine Vétérinaire n° 1679 du 14/06/2016
 

SOCIAL

ÉCO GESTION

CLARISSE BURGER 

Collaboration libérale ou salariat, cette question est toujours d’actualité. Il convient de comparer les avantages et les inconvénients des statuts, ainsi que les rémunérations et les cotisations obligatoires. Le point.
Le chef d’entreprise vétérinaire a tout intérêt à (re)considérer le statut de collaborateur libéral. Celui-ci exerce dans un cadre libéral, sans lien de subordination et peut compléter sa formation (loi 2005 du 2 août 2005 en faveur des très petites entreprises). Si le collaborateur travaille en toute indépendance d’un point de vue médical, il ne fait pas non plus ce qu’il veut : il doit se plier à l’organisation du travail du domicile professionnel d’exercice (DPE) et respecter le règlement ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité