La Semaine Vétérinaire n° 1677 du 01/06/2016
 

MATÉRIEL

PRATIQUE CANINE

VALENTINE CHAMARD 

Inventés comme alternatives au dégriffage lors de détériorations ou d’agressions physiques causées par les animaux, les protège-griffes SoftClaws® sont aussi des alliés lors de prurit ou de déficit proprioceptif.
Développés dans les années 1990 par un confrère américain, les protège-griffes SoftClaws® sont de faux ongles en vinyle à coller sur les griffes des animaux (chats, mais aussi chiens, furets, lapins ou iguanes) afin de prévenir les dommages qu’ils pourraient causer avec leurs griffes et proposer une alternative à l’onyxectomie. Depuis, 100 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde. Outre les utilisations classiques du produit (griffade sur le mobilier, agressions envers les hommes ou des congénères), la société Capsforcats, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité