Semaine Vétérinaire n° 1673 du 06/05/2016
 

Dossier

Michaella Igoho

Le Parlement européen a adopté, en mars dernier, le règlement sur les médicaments vétérinaires. Si ce texte est définitivement entériné cette année, sa transposition en droit français interviendra d’ici 2018. Un projet ambitieux. Est-il pour autant une véritable révolution pour le secteur vétérinaire ?

La révision de la réglementation européenne qui encadre la vie du médicament vétérinaire était considérée comme indispensable pour remédier aux disparités existantes entre les États membres. À l’origine de cette proposition, la Commission européenne partait du constat que des règles spécifiques étaient nécessaires pour ces produits pour garantir un niveau élevé de santé publique et animale. En septembre 2014, un projet de règlement a été présenté aux États membres avec plusieurs objectifs afin de créer un marché unique des médicaments ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité