Semaine Vétérinaire n° 1671 du 22/04/2016
 

NOUVEL ORGANISME

Actu

Nathalie Devos

L’ANSP, qui regroupe les missions de trois organismes de santé existants, est instaurée par une ordonnance, entrant en vigueur le 1er mai prochain.

Une ordonnance ministérielle en date du 15 avril dernier1 a officialisé la création de l’Agence nationale de santé publique (ANSP). Cette dernière reprend l’ensemble des missions exercées jusqu’à présent par l’Institut de veille sanitaire (INVS), l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et l’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus). L’ANSP est placée sous la tutelle du ministre chargé de la Santé. L’ordonnance précise les missions de l’agence :- l’observation épidémiologique et la surveillance de l’état de santé ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité