Semaine Vétérinaire n° 1668 du 01/04/2016
1">
 

RECHERCHE CLINIQUE

Pratique canine

L’ACTU

Frank Famose1

Une étude clinique évalue l’intérêt de l’iontophorèse de corticoïdes lors d’uvéite aiguë. La technique s’avère efficace, dépendamment du degré des lésions initiales.

Les uvéites représentent une dominante pathologique en ophtalmologie féline. Face à ces affections, le praticien se trouve confronté à deux difficultés : l’établissement d’un diagnostic causal et la mise en place rapide d’un traitement permettant de limiter la douleur et de préserver la vision. Les corticostéroïdes font partie de l’arsenal thérapeutique habituel lors d’uvéite antérieure aiguë. L’objectif du traitement est d’atteindre une concentration tissulaire maximale tout en limitant les effets secondaires généraux. Pour cela, les administrations locales ont été développées, en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité