Semaine Vétérinaire n° 1667 du 25/03/2016
 

ENQUÊTE BRITANNIQUE

Pratique canine

L’ACTU

Ségolène Minster

L’an passé, 1,4 million de propriétaires de chats et de chiens britanniques ont donné à leurs animaux des médicaments destinés à l’usage humain.

La compagnie d’assurance britannique MoreTh>n vient de dévoiler les résultats d’une enquête1 sur l’automédication des animaux de compagnie, menée auprès de 1 000 propriétaires. 11 % d’entre eux ont admis avoir déjà administré des médicaments à usage humain à leurs animaux, ce qui permet d’estimer à 1,4 million2 le nombre de propriétaires britanniques ayant déjà eu recours à cette pratique. Soulager contre les démangeaisons et les douleurs Les molécules les plus administrées sont les anti-histaminiques (36 % des cas), le paracétamol (28 %), les pommades antiseptiques ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité