Semaine Vétérinaire n° 1665 du 11/03/2016
 

Dossier

Clarisse Burger

Les professions libérales et réglementées de l’Union européenne peinent à s’harmoniser et/ou ont tardé à transposer les directives européennes les concernant. L’indépendance d’exercice reste la pierre d’achoppement dans cette mise en œuvre. Depuis le 18 janvier 2016, la directive relative aux qualifications professionnelles est applicable. Elle impose une évaluation des règles nationales. Tour d’horizon.

L’année 2016 apporte son lot de changements pour les professionnels qualifiés européens. Le plan d’évaluation des réglementations nationales au sein de l’Union européenne (UE), qui a été orchestré par la Commission européenne entre 2013 et début 2016, touche à sa fin. Durant cette période, les États membres devaient répertorier leurs professions réglementées et évaluer mutuellement leurs réglementations nationales, puis présenter mi-avril 2015, à Bruxelles, leurs plans d’actions nationaux. Les mesures nationales ou les restrictions imposées mais jugées discriminatoires, injustifiées ou ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité