Semaine Vétérinaire n° 1664 du 04/03/2016
 

ÉQUIPEMENT

Éco

GESTION

Charlotte Devaux

Ouverte début septembre 2015 à Pringy, Physiovetcare est la première clinique dédiée uniquement à la physiothérapie en Haute-Savoie.

Sortie de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), Olivia Lannou (A 11) a été sensibilisée à la physiothérapie via le dispositif Alforme (centre de rééducation fonctionnelle de l’ENVA). Lors d’un voyage au Canada, elle découvre que là-bas peu d’animaux subissent une chirurgie sans recevoir ensuite des soins de physiothérapie adaptés et qu’il existe des structures vétérinaires pratiquant exclusivement ces soins. De retour en France, la visite du centre Vetokinesis à Chalamont (Ain) et d’un autre établissement en Suisse fera germer l’idée d’ouvrir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité