Semaine Vétérinaire n° 1661 du 12/02/2016
 

Décryptage

Ségolène Minster

L’Association vétérinaire mondiale pour les animaux de compagnie (WSAVA) vient de publier, en janvier 2016, une mise à jour de son guide de bonnes pratiques sur le thème de la vaccination du chat et du chien1. Synthèse de la foire aux questions qui accompagne ce guide.

Puis-je injecter différents vaccins en même temps, par exemple les vaccins antirabique et CHPPi2 ? Oui, mais à moins que cet usage ne soit mentionné sur la notice d’utilisation, il est considéré comme hors autorisation de mise sur le marché (AMM). Les deux vaccins ne peuvent pas être mélangés dans la même seringue. Idéalement, les sites anatomiques d’injection devraient différer, afin que les antigènes vaccinaux ne soient pas drainés par les mêmes nœuds lymphatiques et que l’immunité soit stimulée en deux sites ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité