Semaine Vétérinaire n° 1661 du 12/02/2016
 

ENTRETIEN

Pratique mixte

L’ACTU

Marine Neveux

Notre consœur Anne Couroucé-Malblanc, maître de conférences à Oniris en pathologie médicale des équidés, a été nommée à la tête du département de sciences cliniques avec notre confrère Olivier Gauthier, professeur en chirurgie des petits animaux, comme adjoint. Elle nous dévoile ses premiers projets.

Quel est votre objectif depuis votre nomination à la direction du département de sciences cliniques ?Nous souhaitons fédérer les enseignants autour d’un projet commun du département de sciences cliniques. En effet, 80 % de nos étudiants vétérinaires seront des cliniciens, c’est dire si l’enjeu de la formation à et par la clinique est essentiel ! Il existe une dynamique au niveau du département soutenue par des enseignants-chercheurs et des praticiens hospitaliers impliqués à l’échelon national et international1. Beaucoup d’idées émergent des premières réunions, qui vont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité