Semaine Vétérinaire n° 1658 du 22/01/2016
 

VÉTÉRINAIRE-LABORATOIRES

Actu

Michaella Igoho

Après la tempête (menace de découplage), quelle disposition de la loi de santé1 le secteur vétérinaire doit-il retenir ? Sans nul doute, celle concernant le renforcement de la transparence sur les liens d’intérêt entre industries et vétérinaires.

Initiés après le scandale du Mediator®, le dispositif “anti-cadeaux” et la déclaration des liens d’intérêt entre industriels et professionnels de santé ont été étendus au secteur vétérinaire par la loi d’avenir d’octobre 20142. Il sera désormais obligatoire pour les laboratoires de déclarer toutes les conventions conclues avec tout vétérinaire, tout étudiant se destinant à cette profession ou les associations les représentant, sauf exceptions pour celles passées dans le cadre de l’hospitalité ou des activités de recherche ou scientifiques. Le décret ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité