Semaine Vétérinaire n° 1658 du 22/01/2016
 

Décryptage

Michaella Igoho

Créé par le décret n° 2004-612 du 24 juin 2004, l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp) est un service de police judiciaire interministériel à compétence nationale, y compris pour les départements d’outre-mer, dont la mission est de lutter contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique.

Qui travaille à l’office ?L’Oclaesp est composé de 70 gendarmes et policiers, appuyés par quatre conseillers techniques : un technicien de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), un inspecteur du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, un pharmacien inspecteur de santé publique du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, un ingénieur du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Au sein de la division investigation, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité