Semaine Vétérinaire n° 1657 du 15/01/2016
 

INSTANCES REPRÉSENTATIVES

Actu

Valentine Chamard

Créé en novembre dernier, le Syndicat national des centres hospitaliers vétérinaires (SNCHV) s’est donné pour mission de parler d’une même voix de leur vision de la profession et des problématiques propres à l’exercice dans ce type de structure. Son président, Jean-Philippe Corlouer, explique la vocation de cette entité.

Pourquoi créer un syndicat dédié aux CHV ? Jean-Philippe Corlouer : Il existe aujourd’hui neuf CHV1 agréés par l’Ordre, tous motivés par l’excellence dans l’exercice de l’art vétérinaire. Or chacun d’entre eux est confronté à des contraintes de fonctionnement spécifiques, liées à cette catégorie de structure, en particulier sociales (contraintes de personnel, service continu, etc.). Il était donc justifié qu’une instance représentative soit créée pour parler d’une voix unique et pour exposer leurs problématiques auprès de la profession et de ses instances.Quelles sont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité