Semaine Vétérinaire n° 1653 du 04/12/2015
 

PAYS-BAS

Actu

Bénédicte Iturria

Cette fondation se rend dans des établissements pénitentiaires néerlandais afin de faire éduquer des chiens de refuges par des détenus, avec les objectifs de prévenir les récidives à la sortie du milieu carcéral et de donner aux animaux un maximum de chances d’être adoptés.

S’inspirant d’un modèle américain, Betty Buijtels et Marlies de Bats, éducateurs canins et comportementalistes, ont créé, en 2009, Dutch Cell Dogs. Cette fondation se rend dans des établissements pénitentiaires néerlandais afin de faire éduquer, par des détenus, des chiens de refuges difficilement adoptables, car présentant des troubles du comportement ou simplement un physique ingrat. L’objectif de Dutch Cell Dogs est double : prévenir les récidives des détenus et donner aux chiens abandonnés, une fois sociabilisés et éduqués, un maximum de chances ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité