Semaine Vétérinaire n° 1652 du 27/11/2015
 

QUESTIONS-RÉPONSES

Pratique canine

FORMATION

Pascaline Pey

Diplomate ECVDI, radiologue chez
Antech Imaging Services (États-Unis) et Vetpixel (France).

Vous avez des questions pratiques ? Nous avons exposé vos problématiques à un spécialiste, qui vous apporte ses réponses. Cette semaine, Pascaline Pey, spécialiste en imagerie médicale, répond à vos interrogations sur l’échographie abdominale.

Quelle est l’image normale du tractus digestif chez les carnivores domestiques ? Lors de l’examen échographique du tube digestif, il est important d’apprécier la taille, la forme, l’échostructure et l’échogénicité de la paroi, l’aspect du contenu et le péristaltisme. Il est possible de visualiser cinq couches échographiques au sein de la paroi. De la lumière digestive à la périphérie, on observe une première couche hyperéchogène correspondant à l’interface lumière-muqueuse, puis une couche plus épaisse hypoéchogène correspondant à la muqueuse. Ensuite se trouvent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité