Semaine Vétérinaire n° 1647 du 23/10/2015
 

BIENTRAITANCE ANIMALE

Actu

L’association de défense des animaux L214 a diffusé le 14 octobre dernier des images filmées en caméra cachée à l’abattoir d’Alès. Cette vidéo relance les débats autour des conditions d’abattage et la presse grand public en fait largement l’écho.

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, s’est exprimé sur les ondes d’Europe 1, deux jours après la diffusion par l’association L214, le 14 octobre, d’une vidéo sur les mauvais traitements subis par les animaux dans un abattoir d’Alès, dans le Gard : « Nous devons être d’une fermeté totale par rapport aux activités des abattoirs pour faire respecter le bien-être animal (…) Nous faisons tout, et les services vétérinaires, et les services de l’État sont là pour faire respecter les règles. » Notre confrère Jean-Pierre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité