Semaine Vétérinaire n° 1644 du 02/10/2015
 

CONFÉRENCE DE L’IFIP

Pratique mixte

L’ACTU

Carole André

En France, en Allemagne ou au Danemark, la crise porcine est bien ancrée, même si les pays réagissent différemment au problème. Seule l’Espagne s’en sort grâce à des charges moins importantes et en investissant.

La crise porcine est revenue sur le devant de la scène médiatique cet été, entraînant de nombreuses manifestations d’éleveurs. Un plan de sauvegarde de la filière a été mis en place par le gouvernement et des aides ont été attribuées aux agriculteurs en difficulté. Ailleurs en Europe, la situation n’est pas beaucoup plus rose. Depuis 2007, les éleveurs ont connu peu de bonnes années : ils continuent à s’endetter et, pour certains, à disparaître. Au Danemark, le seul moyen de s’en sortir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité