Posté sur notre site - La Semaine Vétérinaire n° 1640 du 04/09/2015
La Semaine Vétérinaire n° 1640 du 04/09/2015

@… Vous !

Notre confrère Pierre May réagit à notre article publié en ligne le 26 août 2015, sur le thème des échéances sociales dans les petites entreprises.

« C’est quand même un comble ! Au moment où on parle tant de favoriser l’emploi, de simplifier la vie administrative des entreprises, d’alléger les charges des petits patrons, avec de grands mouvements de bras et la main sur le cœur, devant les caméras ou à une tribune, la réalité est tout autre.

Notamment pour les très petites entreprises (TPE), pourtant véritable creuset d’emploi, cela devient impossible de suivre les réglementations qui nous tombent dessus de toutes parts. En particulier sur la gestion des risques. Mais enfin, on sait bien que l’on fait un métier manuel avec du vivant, donc potentiellement dangereux : soit on accepte les risques et on exerce ce métier avec plaisir, engagement et conviction sans vouloir ouvrir le parapluie réglementaire tous les quatre matins ; soit on n’accepte pas le moindre risque et on rentre dans une administration où on n’a rien d’autre à faire que de remplir des formulaires pour éviter, prévenir et prévoir un risque qui de toute façon n’arrivera jamais puisqu’on est planqué dans la masse.

Ras le bol de ces “faux derches” et de ces “pignoufs” qui pondent tous les matins une directive, et qui nous imposent des règlements débiles qui paralysent tout et minent l’emploi. Il est temps de se rebeller et d’affirmer haut et fort que, quoi que l’on fasse, la vie est un risque ; tous les animaux savent cela depuis toujours !

Mais qu’est-ce que ça vaut le coup de courir ce risque ! Car même risquée, que la vie est belle ! Grrrr !!!!! »

Voir aussi, sur ce thème, notre article page 14.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr