Semaine Vétérinaire n° 1639 du 28/08/2015
 

UROLITHIASE

Pratique canine

L’ACTU

Valentine Chamard

Créé en 1981, le “centre de l’urolithiase” de l’université du Minnesota (États-Unis) analyse gratuitement les calculs envoyés par les vétérinaires de toutes nationalités.

En près de 35 ans d’existence, le Minnesota Urolith Center, aux États-Unis, a analysé plus d’un million de calculs de chiens et de chats. « Par le passé, ils étaient jetés ou gardés dans les écoles dans un but pédagogique. Mais il est de plus en plus admis que leur analyse donne de précieuses informations pour améliorer la santé des animaux de compagnie et est capitale pour prévenir les rechutes », indique notre confrère Jody Lulich, codirecteur du centre. Les deux tiers ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité