Semaine Vétérinaire n° 1639 du 28/08/2015
 

RÉGLEMENTATION

Actu

Marine Neveux

L’IRSN a publié son rapport sur le bilan 2014 de l’exposition professionnelle aux rayonnements ionisants des quelque 360 000 travailleurs concernés. La profession vétérinaire y fait figure de bon élève.

Premier constat du rapport de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) publié cet été : le nombre de personnes dans le domaine vétérinaire (praticiens et personnel des cliniques, chercheurs, etc.) suivies par dosimétrie augmente. Elles sont 20 051 en 2014, elles étaient 17 122 en 2010, versus 15 589 en 2009, et même seulement 4 098 en 2002, date de début des formations “personne compétente en radioprotection” (PCR) dans le domaine vétérinaire.Toutes professions confondues, la dose moyenne individuelle sur l’ensemble de l’effectif est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité