Semaine Vétérinaire n° 1639 du 28/08/2015
 

CODE PÉNAL

Actu

Marine Neveux

L’ancien ministre et député Frédéric Lefebvre a déposé une proposition de loi qui vise à aggraver les sanctions pénales applicables pour l’abandon des animaux, l’exercice de sévices graves et la commission d’actes de cruauté envers eux.

La proposition de loi a été déposée fin juillet. La sénatrice Sylvie Goy-Chavent a également porté le projet devant le Sénat. Cette proposition intervient alors que les associations de protection animale tirent la sonnette d’alarme car les abandons durant l’été sont en hausse en 2015. « Chaque année, plus de 60 000 animaux de compagnie sont abandonnés par leurs propriétaires sur les routes de France, et une recrudescence de ces actes est enregistrée au moment des vacances estivales », rappelle l’ancien ministre et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité