Lu sur Lasemaineveterinaire.fr - La Semaine Vétérinaire n° 1637 du 03/07/2015
La Semaine Vétérinaire n° 1637 du 03/07/2015

@… Vous !

Réaction

À la suite du forum paru dans La Semaine Vétérinaire n° 1635 du 19/6/2015 (« Vous avez rejoint une chaîne de cliniques. Quel bilan en tirez-vous ? »), David Beciani, président de la Selas1 Mon Véto, a souhaité apporter quelques précisions.

Mon Véto a été créé en 2010 et nous exploitons à ce jour 23 cliniques. Les structures se situent en Île-de-France, en Haute et Basse-Normandie. La politique de notre réseau est une croissance en grappes locales. Cette stratégie nous permet de mutualiser des moyens humains sur plusieurs sites. Cela facilite les remplacements de vacances, de maladie, de maternité, etc. Il n’y a aucune obligation de formations externes au réseau mais des formations internes sont régulièrement proposées. Des procédures sont également mises en place pour un travail organisé afin d’offrir le meilleur service à nos clients.

Du fait de notre croissance soutenue, nous pouvons offrir aisément des opportunités d’évolution à nos vétérinaires. Il est possible de prendre progressivement des responsabilités, d’abord comme responsable de site, puis en assurant la direction d’une grappe régionale. Après une expérience réussie à ce dernier poste, l’association est une orientation tout à fait envisageable.

À titre d’exemple, le Dr Sandrine Baele, diplômée de Liège en 2001, a intégré Mon Véto en juillet 2010 pour un poste de responsable de clinique à Rouen.

Alors qu’elle a dû déménager pour raison personnelle, Mon Véto a pu lui offrir un poste équivalent dans une clinique en Île-de-France. Depuis août 2014, elle est directrice régionale du secteur Île-de-France Est et gère cinq cliniques. Un projet d’association est actuellement à l’étude. En quatre ans, c’est une progression intéressante !

SONDAGE DE LA SEMAINE

L’e-reputation des structures vétérinaires ? Les confrères y pensent très sérieusement. En effet, 65,6 % de ceux qui ont participé à notre sondage en ligne déclarent s’en soucier, alors qu’un peu plus d’un quart ne s’en préoccuperaient pas. L’un d’entre eux indique, à juste titre, que sur Internet « la réputation et la confiance sont longues à établir et si vite bafouées par un ou deux clients difficiles et mécontents ! ». Enfin, très peu de praticiens interrogés (7,4 %) indiquent ne pas connaître l’e-reputation.

  • 1 Société d’exercice libéral par actions simplifiée.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr