Semaine Vétérinaire n° 1637 du 03/07/2015
 

CONGRÈS

Pratique canine

L’ACTU

Mathieu Magnin*, Isabelle Goy-Thollot**

Le congrès de l’EVECCS avait cette année pour thème conducteur l’insuffisance rénale aiguë chez les carnivores domestiques, des mécanismes physiopathogéniques jusqu’à la prise en charge thérapeutique.

Plus de quatre cents vétérinaires spécialistes et généralistes du monde entier se sont retrouvés du 11 au 14 juin sur le campus vétérinaire de Lyon (VetAgro Sup) pour faire le point sur les actualités en médecine d’urgence et en soins intensifs vétérinaires. Ce congrès avait la double vocation de réunir les membres de la Société européenne d’urgences et de soins intensifs vétérinaires (EVECCS) et de promouvoir le Collège européen d’urgentologie et de soins intensifs (ECVECC), fondé en juin 2014. « Le rein : filtre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité