Semaine Vétérinaire n° 1636 du 26/06/2015
 

Décryptage

Lorenza Richard*, Stéphanie Padiolleau**

Il est fréquent que des praticiens fassent l’objet d’interviews ou de demandes d’informations par des journalistes. Une bonne préparation est conseillée, et quelques règles déontologiques doivent être respectées. Des recours existent aussi en cas de désaccord sur la diffusion.

Respecter un cadre légalL’article R. 242-35 du Code rural et de la pêche maritime, modifié par le décret n° 2015-289 du 13 mars 2015, stipule : « Toute communication adressée aux tiers ou aux confrères vétérinaires est libre, et ce, quels qu’en soient le support et les modalités, sous réserve d’être conforme aux dispositions réglementant l’exercice de la profession, notamment celles du présent code et celles du Code de la santé publique réglementant les médicaments vétérinaires. La communication du vétérinaire ne doit pas porter atteinte au respect ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité