Semaine Vétérinaire n° 1635 du 19/06/2015
 

Décryptage

NATHALIE DEVOS

L’agriculture durable met en avant une approche globale de la performance des systèmes de production économiquement viables, socialement équitables, et qui ne nuisent ni à l’environnement ni à la santé. Le plan agroécologique de la France s’inscrit dans la démarche de développement durable. En voici les grandes lignes.

Le plan Semences et agriculture durable Initié en 2011, il vise à mieux orienter la sélection des plantes en tenant compte des critères environnementaux (adaptation aux conditions climatiques, aux sols et aux besoins des producteurs), à diversifier les types de variétés commercialisées et à conserver les ressources génétiques. Le plan ÉcophytoEn application des décisions prises lors du Grenelle de l’environnement, il a été lancé en 2008 et renouvelé en 2012. Son but est de réduire l’utilisation des pesticides, et de permettre ainsi ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité