Semaine Vétérinaire n° 1635 du 19/06/2015
 

Dossier

Nathalie Devos

Le développement durable, à savoir préserver une planète en bonne santé, passe par celle des animaux, des êtres humains et des écosystèmes en général, qu’il faut concilier avec le progrès économique et social. De par leur formation, les vétérinaires sont intégrés à ce concept. De notre ministère de tutelle jusqu’aux organismes spécialisés, en passant par les praticiens, l’implication de la profession est réelle.

Comment concilier progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète ? Comment ralentir le prélèvement effréné des ressources naturelles ? Et comment faire en sorte de léguer une Terre en bonne santé à nos enfants ? C’est pour apporter des réponses concrètes à ces questions qu’est né le concept de développement durable, explique le ministère du même nom (un concept officiellement né dans les années 1980). En quelques mots, il s’agit d’« un développement qui répond au besoin du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité