Semaine Vétérinaire n° 1634 du 12/06/2015
 

INFLUENZA AVIAIRE

Pratique mixte

L’ACTU

Nathalie Devos

Pour estimer ce risque pour la France, les experts de l’Anses s’appuient sur les migrations de l’avifaune sauvage à travers l’Hexagone, actuellement terminées.

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a été saisie, le 30 mars dernier, par la Direction générale de l’alimentation (DGAL), afin de réaliser une expertise scientifique relative à l’évolution du niveau de risque d’infection par l’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) des volatiles détenus en captivité sur le territoire métropolitain via l’avifaune sauvage. Elle a rendu son avis en mai1. Les experts y expliquent « qu’au début du mois de mai, l’essentiel des mouvements migratoires des oiseaux sauvages à travers la France étant terminés ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité