Semaine Vétérinaire n° 1633 du 05/06/2015
 

ENSEIGNEMENT

Actu

Nathalie Devos

Les étudiants et professeurs des facultés vétérinaires belges, en particulier de Liège, ne décolèrent pas face à la surpopulation estudiantine, en partie due « aux étudiants étrangers francophones ».

Pléthore, danger pour Médor », « Fac vétérinaire enragée », etc. : les slogans de la manifestation d’environ 900 étudiants et professeurs des facultés vétérinaires belges, le 29 mai dernier à Liège, sont sans équivoque. Comme nous vous l’expliquions récemment dans nos colonnes1, nos voisins sont exaspérés par « la surpopulation d’étudiants dans leurs établissements », notamment à Liège, seule faculté francophone, dès les années bachelor jus?qu’aux années master2. De nombreux étrangers, dont des Français, y font leur entrée. Les manifestants ont exhorté les autorités politiques et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité