Semaine Vétérinaire n° 1629 du 09/05/2015
 

CONGRÈS

Pratique canine

L’ACTU

Adeline Linsart

Les techniques de pointe ne sont plus réservées aux chiens et aux chats. Les nouveaux animaux de compagnie bénéficient aussi d’approches médicales de plus en plus poussées, notamment en chirurgie et en cancérologie.

La conférence internationale Icare1 est désormais un rendez-vous incontournable pour les praticiens intéressés par les nouveaux animaux de compagnie (NAC) et la faune sauvage. Organisée par quatre associations professionnelles2 et nos confrères Charly Pignon, Minh Huynh, Lionel Schilliger et Norin Chai3, sa deuxième édition s’est tenue à Paris du 18 au 23 avril. Plusieurs centaines de congressistes, de tous les continents, ont fait le déplacement. À noter une participation record des confrères français, qui étaient 25 à présenter des conférences. Du “Basic ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité