Semaine Vétérinaire n° 1626 du 17/04/2015
 

ENTRETIEN

Pratique canine

L’ACTU

Valentine Chamard

La réanimation et les soins intensifs sont encore confidentiels en France. Ils sont surtout proposés dans les écoles et quelques grandes structures de type CHV. Mais, avec le développement des chirurgies lourdes, les structures privées devraient bientôt leur emboîter le pas.

Quelle est la place des urgences et des soins intensifs vétérinaires en France ?Si beaucoup de cliniques sont en mesure de prendre en charge les urgences, les soins intensifs restent une pratique peu courante. Il s’agit d’une discipline récente. Seuls trois praticiens en France sont diplômés du collège européen (l’European College of Veterinary Emergency and Critical Care ou ECVECC), créé l’année dernière, et encore non connu dans l’Hexagone. Les soins intensifs ont commencé en milieu universitaire et les structures privées de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité