Semaine Vétérinaire n° 1625 du 10/04/2015
 

Entreprise

Frédéric Thual

Recruter de jeunes vétérinaires relève parfois du parcours du combattant, notamment pour les activités mixtes et rurales. Séduire la génération Y, c’est aussi savoir la décrypter et s’adapter.

Le fossé se creuserait-il entre les générations de vétérinaires ? « Ce sont deux mondes qui ne se com­prennent pas », observe Charles Facon, directeur de Labovet (Réseau Cristal). Membre de l’association Ergone, auteur d’une étude sur la génération Y (née entre 1978 et 1994) à l’attention des managers vétérinaires, il a planché sur les motivations parfois déroutantes de ces nouveaux venus pour leurs aînés. « Ils peuvent, par exemple, rechigner à rejoindre des entreprises qui n’ont pas investi ou suffisamment modernisé un outil ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité